Fibromyalgie et douleurs chroniques

La douleur au quotidien

Avez-vous déjà imaginé avoir mal 7 jours sur 7, 24h sur 24, jour après jour, mois après mois, années après années… un peu, beaucoup, énormément… mais jamais « pas du tout » ? Vivre avec une douleur constante devient très vite insupportable pour la personne qui souffre, mais aussi pour son entourage.

douleur porte

Quand votre état « normal », votre seule réalité est d’avoir mal, vous n’êtes plus le même. Que la douleur soit minime ou plus intense, elle est toujours là. Elle vous accom

D’autres symptômes apparaissent, vous ne savez plus ce qui est dû à quoi :pagne tout au long de la journée, sans que vous ne puissiez rien faire. Cette souffrance, qui peut paraitre gérable au début peut très vite engendrer d’autres problèmes. Des cercles vicieux se mettent en place, sans que vous ne vous en rendiez compte.

  • Est-ce que j’ai mal parce que je ne dors pas bien, ou est-ce que je ne dors pas bien parce que j’ai mal ?
  • Est-ce que je me sens déprimé (e) parce que j’ai mal ou est-ce que je suis en dépression pour une autre raison ?
  • Est-ce que ce sont les autres qui ne me comprennent pas, ou est-ce que je suis vraiment plaintif(ve) , paresseux(se) et négatif(ve) ?
  • Est-ce que ce sont les médicaments qui ont provoqué mes symptômes, ou est-ce que ce sont les symptômes qui m’ont forcé à prendre des médicaments ?

Vaincre la douleur

Les mécanismes de la fibromyalgie sont encore trop peu connus. Il n’y aurait pas moyen de guérir de la fibro.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a moyen de vivre avec sans douleurs. La route est longue et demande une vraie envie de s'en sortir, mais la progression du bien-être et la répétition de journées entières sans douleurs sont une belle récompense.

La méthode que j'utilise est inspirée des techniques occidentales (kinésithérapie, sophrologie, relaxation) mais aussi orientales (digitopuncture, massage chinois, ventouses chinoises).

Elle est basée sur mon expérience (je n'ai aujourd'hui plus de douleurs liées à la fibromyalgie), sur mes études et formations (kinésithérapie, sophrologie, digitopuncture), mais aussi sur mes différentes lectures et recherches personnelles.

L’hypnose thérapeutique et la psychologie sont aussi des techniques que j’affectionne particulièrement, grâce à la collaboration de Tony Simon, psychologue et hypnothérapeute.

En savoir plus :

Vous pouvez prendre rdv pour une consultation, en groupe ou individuel.

N'hésitez pas également à consulter les autres articles de ce site internet, ou nore page facebook.

Pour connaitre les dates de conférences et de séances d'informations gratuites, visitez régulièrement notre page facebook.

Vous souhaitez être recontactés?